Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
258 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.Ressource en ligne
822013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
832013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.Ressource en ligne
842013 Grand N. N° 92. p. 35-66. Gérer tension didactique et tension pédagogique lors de démarches d'investigation en sciences à l'école primaire : étude de cas.Ressource en ligne
852013 Le calcul mental au collège.
862012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Vidéo et histoire des mathématiques dans l'enseignement : la recherche au coeur de la formation. p. 87-99.Ressource en ligne
872012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.Ressource en ligne
882012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
892012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.Ressource en ligne
902012 Petit x. N° 90. p. 5-33. Des séances ordinaires comportant une dimension historique : quels enseignements ?Ressource en ligne
912011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
922011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.Ressource en ligne
932010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
942010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 119-145. Comparaison des environnements papier-crayon et informatique en cycle 3 sur une activité géométrique non usuelle.Ressource en ligne
952010 Les Cahiers Clairaut. N° 129. p. 17-19. Saisons et conceptions initiales.Ressource en ligne
962010 Petit x. N° 82. p. 31-56. Une caractérisation non usuelle des transformations géométriques du plan pour une formation d'enseignants.Ressource en ligne
972010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".
982009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.Ressource en ligne
992009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Des problèmes pour apprendre ? Quelques enseignements tirés de l'analyse didactique anthropologique d'ouvrages scolaires.Ressource en ligne
1002009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne